vendredi 21 décembre 2007

Pulp Fiction


Vincent et Jules sont des hommes de main à la solde d'un important caïd de la drogue. Leur périple meurtrier les amène à croiser les destins de divers personnages aussi louches qu'eux, dont notamment deux jeunes amoureux voleurs, une bande de vendeurs de drogue, un boxeur en fuite et l'épouse droguée de leur employeur. Une tuerie qui a mal tourné les oblige à recourir aux services du Loup, un habile gentleman spécialisé dans le nettoyage de restes humains. Suite à cette éprouvante aventure, Vincent et Jules reprennent leurs esprits dans un petit restaurant que s'apprêtent justement à cambrioler les deux amoureux.


Tiré de Mediafilm

C'est un film que j'aime, pardon , que j'adore ! C'est un film dynamique à l'humour noir. On croit que c'est une seule histoire , mais c'est trois histoires qui met en rôle à peu près les mêmes personnages et que ce suit. La structure de ce film est complètement désorganisé , mais le public réussit quand même à suivre.

Les plans sont géniaux , surtout la scène où Mia (Uma Thurman) fait un overdose de coke . Ce film fait référence à la culture populaire américaine. Il n' y a pas vraiment de personnages principaux, plutôt des personnages principaux qui se succèdent. Ce film est d'une violence verbale et physique propre à Quentin Tarantino , le réalisateur, ce qui fait un fil avec besucoup d'hémoglobine.

Ce film ne laisse vraiment pas indifférent !

Aucun commentaire: