lundi 18 juin 2007

Tsé comme genre fucking criss tabarnak !


Quelque chose qui m'énerve , c'est le manque de vocabulaire. Est-t-on obligé d'être vulgaire et de faire de longues tirades «tsé comme genre full , tsé veut dire !» . C'est embêtant à la longue ! Ou bien « fucking smatt», « fucking hot ! » . Euhhh , on peut te comprendre ?

Je n'arrive pas à croire que la culture populaire sombre dans cette vulgarité. Ce qui m'énerve aussi, c'est le SMS et les fautes d'orthographes volontaires. On dirais que ça fait cool de manquer d'éducation. Moi , ça me tombe sur les nerfs !!! Grrr ! Quand il y a tellement de fautes que je ne comprend pas ce qui est dit .

Le respect du français , est-ce encore d'actualité ? Le peuple québécois s'est longtemps battue pour préserver la langue de leur ancêtres et la voilà souillée de «fucking» et d'autres vulgarités empruntés de nos voisins du sud. Je me met comme mission de sauvegarder le français dans cette jungle des médias bâclés . Le français est ma langue maternelle et je m'efforce de la garder intacte , quitte à passer plusieurs heures de cours en mise à niveau en français. Je regrette tant d'avoir réalisé tardivement son importance. Dans cet article, il doit avoir Dieu seul sait pleins de fautes. Si vous en trouvez, dites le moi , car c'est important pour moi d'améliorer la langue de Corneille et de Molière.

Aucun commentaire: